Livre de bord 2018

Voici 2018
Nous n'avons pas navigué pendant les vacances de Noël.
Les tempêtes dont celle de début Janvier : Eleanor, nous ont offert de formidables spectacles avec des vents jusqu'à force 11. La petite gazelle est donc restée bien au chaud dans ses chaussons et rêve, comme nous, du moment où elle pourra essayer les nouvelles voiles que le Père Noël lui a apporté.


7 Mai 2018 - 1ère sortie  de l'année 2018 et 25ème sortie de la Demoiselle.

La météo nous a enfin fait un clin d’œil sympathique. Il a fallu reprendre les choses en main, mais nous y sommes parvenus. Nous avons même étrenné le clin foc cousu par Sophie.

C'était une sortie réussie, et nous avons reçu un coup de main pour sortir la remorque des ornières de sable sec. L'envie d'une aide mécanique pour la sortie de la plage monte en nous !



19Mai 2018 11h - 2ème sortie  de l'année 2018 et 26ème sortie de la Demoiselle de Cosqueville.

Sortie par mer calme et brise bien établie. En dehors du départ vent debout, la sortie a été formidable. Le sable était un peu plus dur et nous n'avons pas trop peiné pour remonter le bateau, de plus, la marée étant haute, le chemin était court. Il nous reste du travail pour que les virement de bord avec le clin-foc soient fluides ! 
Nous avions la plage et la mer pour nous seuls... pas âme qui vive à l'horizon !

Pour la première fois j'ai installé la mini caméra de sport sur le bateau. Le résultat est très satisfaisant, il faudra de nombreuses sorties, pour disposer de suffisamment de plans pour faire un film, mais j'ai bon espoir d'y arriver...
Mini caméra étanche sur la barre.




29 Juin 2018 Panne de moteur !😢

C'est le week end qui précède les grandes vacances... En vérifiant la Gazelle, je me rends compte que cette fois, le contacteur du moteur est bien mort et que le moteur ne fonctionne plus que de manière aléatoire, j'espère que les chantiers de la Gazelle des sables vont pouvoir m'aider.

7 Juillet 2018 Toujours pas de solution !😢

Il fait un temps radieux, les vacances ont commencé, mais la demoiselle de Cosqueville ne peut pas sortir. Ce serait trop risqué sans moteur : petit vent, gros courants et pas assez de monde sur l'eau pour nous aider en cas de problème.

17 Juillet 2018 La Gazelle est toujours en panne ! Les chantiers de la Gazelles des sables ne m'ont toujours pas envoyé de contacteur.
20 Juillet 2018 J'ai reçu la pièce. (22 jours après mon appel au chantier; je ne sais pas si c'est un délai long ou court, évidemment, moi j'ai trouvé cela très long, car la Gazelle a du rester à terre).  Électriquement tout va bien. Le moteur fonctionne à nouveau à tous les coups. En revanche, la mise en place est un peu longue, d'autant plus que la pièce est trop grande et bloque sur le liston intérieur qui soutient le banc. J'ai donc coupé la pièce reçue. j'ai coupé un peu trop, ce n'était pas facile d'évaluer ce qu'il fallait couper. Les trous de vissage ne correspondait pas non plus, j'ai donc percé ma Gazelle pour pouvoir visser la pièce. J'ai fait de mon mieux pour l’étanchéité. J'espère que tout ira bien. Le produit envoyé avec la pièce est : Soloplast Joint de collage et d’étanchéité marine. Cela a l'air d'être un super produit, mais ce n'est pas facile à appliquer.

24 Juillet 2018 Matin - 3ème sortie  de l'année 2018 et 27ème sortie de la Demoiselle de Cosqueville.

Enfin une sortie.. tout petit temps ensoleillé. Un monsieur formidablement fort nous a aidé à remonter la Gazelle. Ca c'était vraiment bien.

25 Juillet 2018 Matin - 4ème sortie  de l'année 2018 et 28ème sortie de la Demoiselle de Cosqueville.



07 Aout 2018 Matin - 5ème sortie  de l'année 2018 et 29ème sortie de la Demoiselle de Cosqueville.

Première sortie du grand génois. Le système de poulies avec taquet sifflet n'est pas pratique. Il va falloir investir dans une paire de taquets coinceurs.

08 Aout 2018 Matin - 6ème sortie  de l'année 2018 et 30ème sortie de la Demoiselle de Cosqueville.


Pas de chance , la météo s'est trompée, et nous avons eu un grain : pluie et vent un peut excessif...

11 Août 2018 Matin - 7ème sortie  de l'année 2018 et 31ème sortie de la Demoiselle de Cosqueville.

Une sortie seul à bord. Bertille (avec une minicam) et Benjamin notre voisin, nous a rejoint en kayak.
Il n'y avait pas de vent, mais c'était agréable de passer du temps sur l'eau.


Le capitaine boude en attendant  la risée de vent... 😄😄😄


17 Août 2018 Matin - 8ème sortie  de l'année 2018 et 32ème sortie de la Demoiselle de Cosqueville.

Le genou de mon équipière favorite, est un peu réparé : alors sortie par joli brise. Très agréable.
Nous avons laissé le bateau sur la plage et nous ne l'avons rentré que le soir. Du coup, nous avons été aidés pour passé la laisse de marée haute et le sable sec...

21 Août 2018 Matin - 9ème sortie  de l'année 2018 et 33ème sortie de la Demoiselle de Cosqueville.

Lancelot nous a rejoint pour quelque jour. Nous avons fait une sortie de fin d'après midi. Lancelot a pu apprécier la complexité du gréement à l'ancienne de notre bateau. Peu de vent, mais c'est toujours un plaisir d'aller sur l'eau. 




Aucun commentaire: